Migrer bdd d'un ancien à un nouvel hébergeur

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Migrer bdd d'un ancien à un nouvel hébergeur

    Bonjour,

    tout est dans le titre.

    Pour être plus précis, j'était chez hostpapa et j'ai migré chez ovh en formule perso (1 seule bdd).
    Avant de partir, j'ai bien entendu fais une sauvegarde de ma bdd.

    Chez ovh, j'importe cette bdd sans aucun soucis puis j'installe ensuite mon joomla en version 3.4.1.

    Le problème est le suivant, le site ne voit la bdd malgré tout les paramétrages effectués.
    Et pour préciser, j'ai aussi mis à jour le fichier configuration.php pour qu'il pointe vers cette bdd.

    Maintenant que j'ai tout dis, enfin je pense, quelqu'un voit il le problème ?

  • #2
    Re : Migrer bdd d'un ancien à un nouvel hébergeur

    Si tu fais une installation après avoir importé ta base, soit tu écrases tes tables, soit l'installation te crée d'autres tables.
    Par ailleurs, si tu as des extensions précédemment installées chez l'hébergeur d'origine, des images, etc. ce n'est pas en installant un site vierge et en y collant ta base que tu retrouveras ton site.
    Il te faut transférer la copie de tous les dossiers et fichiers de ce site chez le nouvel hébergeur, importer la base et corriger les infos d'accès à la base et aux dossiers logs et tmp du nouvel hébergeur (MoovJla permet de le faire).
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Migrer bdd d'un ancien à un nouvel hébergeur

      Bon, j'ai fais le transfert de tous les dossiers et fichiers mais quand je me connecte au site, il me marque ceci :
      Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Could not connect to MySQL.

      De plus si j'essais d'importer la base, il me signale une erreur sur la table : admintools_profiles

      Que dois je faire pour corriger tout ça ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Migrer bdd d'un ancien à un nouvel hébergeur

        Commence par vider la base des tables inutiles, puis réimporte.
        L'erreur que tu cites est due au fait que le fichier de configuration ne comporte pas les bonnes informations d'accès à la base de données.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Migrer bdd d'un ancien à un nouvel hébergeur

          Il me marque désormais ceci :
          Error displaying the error page: Application Instantiation Error: No database selected SQL=DELETE FROM `*****_session` WHERE `time` < '1427141737'

          J'ai remplacé le préfixe par des *.

          Que faut il exactement modifier dans le fichier configuration.php ?
          Dernière édition par Yundashima à 23/03/2015, 22h20

          Commentaire


          • #6
            Re : Migrer bdd d'un ancien à un nouvel hébergeur

            Voici les paramètres à compléter pour la connexion à la DataBase:
            public $host = '???'; // serveur DB
            public $user = '???'; // utilisateur
            public $password = '???'; // Mot de Passe
            public $db = '???'; // nom de la Base
            public $dbprefix = '???'; // Préfixe des tables
            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Migrer bdd d'un ancien à un nouvel hébergeur

              Merci, pour les paramètres je peux désormais me connecter sur mon site mais seulement sur la page d’accueil car pour les autres j'ai le message suivant qui apparait :

              Not Found
              The requested URL /raconte-nous-ton-histoire was not found on this server.


              Que puis je faire ?


              PS : raconte-nous-ton-histoire est une page du site.

              Commentaire


              • #8
                Re : Migrer bdd d'un ancien à un nouvel hébergeur

                Tu n'as pas du reprendre le .htaccess

                En attendant de régler le problème désactive le SEO par l'admin.
                A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Migrer bdd d'un ancien à un nouvel hébergeur

                  Alors pour le fichier : .htaccess, je ne l'ai pas repris car quand j'ai transféré les fichiers et dossiers je me suis aperçus qu'il était vide, il ne possédé aucune ligne et pesé 0 ko.
                  Actuellement il est nommé de cette façon : htaccess.txt, cela a t il une incidence ? Faut il que je rajoute de ligne sachant que l'actuel est 'neuf' ?

                  Concernant le SEO, j'ai désactivé la réécriture au 'vol" des URL et je peux désormais circuler librement dans le site.
                  A quoi sert cette réécriture ? Pourrais je la réactiver si elle est importante ?

                  Dernière chose que je viens de m'apercevoir, au début du post j'avais précisé que j'était sous version 3.4.1 hors en déplaçant les fichiers et dossiers de l'ancien site, la version actuelle est repassé en 3.3.6.
                  Dès que je souhaite faire la mise à jour il me donne le message d'erreur suivant :


                  Que puis je faire pour corriger ça ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Migrer bdd d'un ancien à un nouvel hébergeur

                    La pièce jointe est illisible (sauf pour toi), c'est un problème du forum.
                    Il faut la remettre en "mode avancé" (voir...).

                    Fait une recherche sur SEO, tu comprendra vite l’intérêt du système.

                    Comme indiqué dans l'admin (il faut prendre le temps de lire la bulle d'aide ), si tu actives la réécriture "au vol", il faut renommer htaccess.txt en .htaccess afin que le serveur (apache) prenne les directives de réécriture en compte.
                    L'un ne vas pas sans l'autre.
                    Sinon il y a la version "intermédiaire" (Réécrute SEF activé / Réécriture "au vol" non activé) qui conserve index.php dans l'url et qui ne nécessite pas de .htaccess
                    Dernière édition par roland_d_alsace à 24/03/2015, 10h00
                    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Migrer bdd d'un ancien à un nouvel hébergeur

                      Merci pour le SEO et le .htaccess, je peux circuler librement dans tout le site.

                      Donc voila la pièce jointe :
                      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Error.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 15,1 Ko 
ID : 1804150

                      Si quelqu'un peut trouver ce qui a provoqué cette erreur et trouver une solution ?
                      Dernière édition par Yundashima à 24/03/2015, 10h33

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Migrer bdd d'un ancien à un nouvel hébergeur

                        Le message semble clair : le fichier d'archive est corrompu.

                        Télécharge à nouveau l'archive et relance la MAJ via Gestion des Extensions / Archive à envoyer
                        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Migrer bdd d'un ancien à un nouvel hébergeur

                          J'ai utilisé la version 3.4.0 stable pour faire la manip qui a bien fonctionné mais cela m'indique que je ne peux toujours pas faire la mise à jours. en 3.4.1. Le même message d'erreur apparaît.

                          Pour faire la màj de joomla, il faut que je la fasse en manuel alors que pour les extensions, il est possible de les faire en automatique.
                          Dernière édition par Yundashima à 24/03/2015, 11h45

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Migrer bdd d'un ancien à un nouvel hébergeur

                            Franchement je ne sais pas comment tu es arrivé à avoir une incohérence entre ta version de structure de BD ultérieure à la version de Joomla ?
                            Tu dis avoir fait la manip avec J3.4, tu as alors utilisé un composant de sauvegarde / restauration entre 2 sites Joomla de versions différentes ?

                            Dans tous les cas passe la mise à jour en 3.4.0 soit par composants > Mise à jour de Joomla, ou en envoyant manuellement le paquet en .zip par extensions > installation.

                            11h56 : Oups, tu viens de modifier ta réponse ci-dessus ???
                            ...ce n'est pas le texte qui y était quand je t'ai répondu, alors ?.
                            Dernière édition par roland_d_alsace à 24/03/2015, 11h55
                            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Migrer bdd d'un ancien à un nouvel hébergeur

                              Désolé, pour les changement de texte, je faisais d'autre test après avoir taper le texte. Voilà donc ce qu'il faut lire maintenant.

                              "J'ai utilisé la version 3.4.0 stable pour faire la manip qui a bien fonctionné mais cela m'indique que je ne peux toujours pas faire la mise à jours. en 3.4.1. Le même message d'erreur apparaît.

                              Pour faire la màj de joomla, il faut que je la fasse en manuel alors que pour les extensions, il est possible de les faire en automatique."

                              Pour conclure, y a t il un moyen de repasser en mode automatique ?

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X